La mode, la couture et la différence sociale

La mode

L’univers de la mode est assez vaste pour être précisément contextualisé dans son origine. Elle intervient sur divers points tels que le vestimentaire, la technologie, et bien d’autres concepts qui gravite autour de nous au quotidien. Aujourd’hui on parle de mode sur plusieurs aspect dont le plus connu est la couture. Avec la créativité dont fait preuve les nombreux créateurs de ces grandes marques que nous sommes fiers d’arborer aujourd’hui les modèles, il y a une incroyable diversité de produits qui sont mis à votre disposition pour votre plus grand plaisir. Pourquoi la couture et les créations qui en découlent suscite tant de passion auprès des consommateurs?

Il faut reconnaître qu’à une certaine époque (préhistorique), les femmes ne se focalisaient pas de ce qu’elles portaient, de la qualité, de la marque. Ce n’est qu’avec les évolutions des moeurs et la différenciation qui se sont faites dans les sociétés entre les différentes classes sociales, qu’est né cela. En fait, c’est dans un soucis de marquer la différence que les créateurs de l’époque ne créent que des produits de qualité et hors de prix, qui n’étaient accessibles qu’aux classes plus aisées. C’est d’ailleurs toujours le cas, sauf que ces mêmes marques créent des secondes mains.

Aujourd’hui, on ressent un certain plaisir, une satisfaction d’appartenance à une certaine classe lorsque nous possédons des vêtements de marques. Porter un vêtement de qualité nous donne l’impression d’être des être un peu à part. La mode ne cessera pas d’évoluer mais tout en matière de mode n’est pas bon à prendre.

Laisser un commentaire