Porter des talons régulièrement: une pratique risquée

Selon les principes de la mode, une femme élégante doit obligatoirement avoir chaussé des talons. Ces derniers sont un signe de grandeur et de sensualité, car ils allongent les jambes, affinent la taille, sans oublier de favoriser une démarche plus cadencée. Cependant, marcher toute une journée avec ces chaussures pas très confortables demandent une grande habitude, et surtout la capacité à supporter la douleur. Cette denière n’est surtout pas à négliger, car vous risquez gros en continuant à les porter malgré le gêne.

talons hauts

Les conséquences néfastes du port des talons

Lorsqu’une femme se tient debout sur des talons, c’est tout son corps qui repose sur le bout des pieds. Il y a un gros déséquilibre (selon la hauteur des talons) à maitriser à chaque pas, raison pour laquelle tout le monde n’y arrive pas. A cause des talons, vous pouvez avoir le mal de dos à la longue, sans oublier les douleurs musculaires. Le creux du dos s’accentue gravement, et vos jambles à force d’être tendue vous causeront des douleurs vraiment atroces.
Les risques de lésions aux genoux aussi sont fortes, et au niveau de l’avant pied vous n’aurez pas que des douleurs. Cette partie pourrait s’enflammer, et aller jusqu’à un affaissement des metatarses. On note également des varices, les accidents et fractures qui se multiplient dans les rues. Et d’une conséquece régulière, vous risquez également les oignons des pieds, autrement dit une déformation du gros orteil vers les autres, poussant ainsi l’articulation la plus proche à ressortir vers l’extérieur du pied.

Laisser un commentaire