Que représente vraiment la mode ?

La mode

Le style vestimentaire représente d’après les pensées populiste, ce que nous sommes réellement, c’est à dire notre style nous définit et nous catégorise plus ou moins. La mode est un effet que nous apprivoisons et que nous adaptons selon nos goûts et préférence. Ceci dit, peu importe ce que vous décidez de porter, cela n’est que le fruit de votre souhait et surtout ce qui vous met plus à votre aise. Se sentir obligé de se vêtir pour plaire à ceux qui nous entoure n’est pas l’idéal car au final vous serez devenu un suiveur, quelqu’un facilement influençable.

La mode à ce pouvoir sur nous, que ce soit sur le plan vestimentaire, ou avec des accessoires (montres, lunettes de soleil, les téléphones portables, etc). Nous sommes sans cesse exposé à des choix, des envies concernant notre style, ce qui nous pousse à dépenser énormément. Nous avons cultivé un raisonnement qui n’est pas accepté par tous, celui de plaire aux autres avant de se plaire à soi même. Il y en a heureusement parmi nous qui ne se laissent pas envahir par cet effet, ou alors c’est faute de moyen très souvent que ceux ci se sont résigné à ne pas céder.

La mode est en gros le simple fait de posséder que accessoire, un vêtement qui est d’actualité. Montrer que l’on est à la mode c’est porter cette acquisition et de l’exposer jusqu’à ce qu’un nouveau produit vienne lui ravir la vedette. La mode est une roue qui ne cesse de tourner, influencée par les personnalité et les marques.

Laisser un commentaire