Tout le monde peut-il trouver son compte dans les prêt-à-porter?

Acheter dans le prêt-à-poter c’est assez commun. En France et partout dans le monde les magasins de prêt-à-porter sont bien présents. Et même si tout le monde n’y va pas, la clientèle est assez diversifiée. Certains diront qu’ils n’y vont pas tout simplement parcequ’ils n’y trouveront pas leurs tailles. Mais est-ce vraiment le cas?

prêt-à-porter

La situation réelle

L’IFTH définit comme l’Institut Français du Textile et de l’Habillement a mené il y a quelques années une étude assez pertinente su rle sujet/ celle i a revélé que seule 30% de la clientèle peut trouver satisfaction dans les prêt-à-porter en général.
Les indices de masse corporelle qui sont  souvent trompeuses. Dans la norme, 18,5 et 30 sont des extrêmes, respectivement un état de maigreur (ou anorexie) et d’obésité. Cela dit, une personne grande de 2.01m pour 130kg a un indice de masse corporelle égal à 32.4, considéré comme obèse, alors qu’il n’en est rien. Alors, en considérant ce principe comme base pour les prêt-à-porter, c’est un grave erreur. Et même si ceux ci proposent 10 tours de tailles allant du 36 au 56, il y a des éléments tels que le tour du bassin et la longueur des jamabes qui entrent également en jeu. Il est donc complexe de satisfaire tout le monde surtout que les tailleurs ne sont pas toujours à proximité pour ajuster.

Laisser un commentaire