L’industrie de la mode et les leurs contrefaçons

La mode

Lorsqu’on parle de mode on pense directement aux grandes marques de vêtements, aux grands couturiers et des célèbres marques telles que : Gucci, Prada, Louis Vuitton, Christian Dior, Chanel, et bien d’autres, qui font les beaux jours de notre société fan de vêtements et de tout ce qui est classe. Mais la mode n’est pas seulement axée sur le vestimentaire, elle touche aujourd’hui une multitude d’aspect dont on pourrait mentionner : Les accessoires (lunettes, montres, chaussures, etc) ; ou encore les gadgets (téléphone portable, tablette, jeux vidéos, etc).

Si il faut donc parler de ce phénomène qui se déverse sur ces nombreux points, il y a de quoi rédiger une pléthore de documents à en ne pas finir. Grâce à celle ci, ce sont des millions de vêtements et accessoires qui sont utilisés à travers le monde et dont les différentes classes sociales en raffolent malgré l’inaccessibilité de la plupart de ces produits de grandes valeur financière. Il est normal de ne pas pouvoir s’offrir ces articles vu leur coup mais avec l’industrie de la contrefaçon ce sont des milliards qui vont dans les poches de ces copieurs sans scrupules. Pour faciliter l’accession et donner une certaines satisfaction à la classe défavorisée, les vêtements de second et troisième choix sont ceux là qui leur sont vendus et à des prix très accessibles.

La contrefaçon à du bon mais est beaucoup plus négatif car les matières utilisés par ces copieurs peuvent être dangereux pour ceux qui les portent fièrement. Faites attention à ce que vous achetez dehors.

Laisser un commentaire