L’importance de la couture dans la mode orientale, regard et analyse

couture orient

 

La couture a depuis la nuit des temps, eu des finalités diverses. Si pendant les premiers moments de la couture, dans sa genèse, si nous pouvons nous permettre de nous exprimer de la sorte, la couture avait pour seule et unique finalité de couvrir la nudité, et ainsi masquer  le fait que les organes reproducteurs soient exposés à l’air libre. Si par cette première fonction, nous allons dire que nous, les hommes avons utilisés a couture dans un but purement fonctionnel dans nos premiers jours, il n’en est rien de nos jours, surtout dans la culture orientale, que nous allons étudier en profondeur. Comment est ce que la couture est-elle assimilée dans la culture orientale ? Que peut avoir la signification de la couture dans les différentes traditions dans le monde oriental ? Nous vous dirons tout dans le second paragraphe de notre étude.

 

Comment est ce que la couture est-elle assimilée dans la culture orientale ? Que peut avoir la signification de la couture dans les différentes traditions dans le monde oriental ?

Dans le monde oriental, nous savons que la couture a une place très très importante. Il suffit de faire un tour d’horizon visuel, pour s’apercevoir que la couture revêt un côté hautement symbolique. Que ce soit au niveau des tissus, au niveau des matières utilisées même dans la couture, il y a une recherche et une volonté de toujours vouloir être dans du très haut de gamme. Et pour comprendre toute cette importance, il faudrait regarder les jours de fête, comme les jours de mariage par exemple, pour voir tout un amas de couleurs, toutes plus chatoyantes les unes les autres.

Laisser un commentaire