L’influence de la musique dans la mode est aujourd’hui un fait palpable. Les grandes marques se rapprochent d’ailleurs de ces artistes afin de faire la promotion de leurs nouveautés, sachant bien que ceci aura un effet sur les millions de fans qui les suivent. On parlera de stratégie marketing qui est pour l’occasion de plus en plus efficace car les chiffres donnent raison à ces influenceurs. Ce ne sont pas tous les genres de musiques qui savent mettre en avant des produits vestimentaires, Il n’y a que le rap pour donner cet effet dans les rues.
Le rap est l’un des styles musicaux qui influence beaucoup les populations, et aussi d’autres genre musicaux. On remarque à cet effet que les rappeurs sont des marques et des modèles à eux seuls car il peuvent vendre des produits qui n’ont pas vocation à être apprécié dans la société, mais juste parce que c’est un tel ou un autre, alors du coup le vêtement obtient de la valeur. La mode et la musique collaborent énormément aujourd’hui à travers des clips vidéos que ces artistes décident de réaliser. C’est un partenaire gagnant-gagnant et les termes du contrat sont établis avant le début du tournage.
Le terrain de prédilection de ses grandes marques est bien entendu les Etats Unis d’Amérique car ce sont eux qui lancent les tendances avec beaucoup d’impact et de charme à leur sauce. Cependant chacun est libre de choisir ce qu’il portera, de ne pas se laisser influencer par ce que les autres décident de porter, de mettre en avant.