C’est bien connu, que les plus grands adeptes des tresses sont les africains. Ils en font de toutes sortes, et d’autres sont particulièrement rigides et douloureuses, puisqu’elles sont faites avec du fil. Aujourd’hui, le reste des continents s’est arrhimé aux tresses, et tout le monde s’y sent bien. Faites avec vos propres cheveux (surtout si vous avez une longue chevelure) ou alors avec un supplément de mèches, les tresses sont belles et peuvent vous donner plusieurs look différents.
Quelques exemples de tresses
Nous étions habitués à voir des sportives de haut niveau se faire des tresses, afin de rendre leur chevelure moins gênante. Mais aujourd’hui, vous comprendrez à quel point les tresses peuvent vous faire passer d’un style à un autre.
Une tresse faite sur le coté, en laissant les cheveux ondulées et bien coiffées de l’autre coté vous donne une allure de princesse, surtout si le mode vestimentaire suit. Les chignons tressés sont très variés, et vous pouvez même les faire vous même pour aller au travail, ou pourquoi pas aller à une cocktail par exemple. Les petites tresses pas très visibles sont toutes aussi chics. Et pour être la petite fille sage, vous pouvez vous faire deux tresses sur chaque coté de votre tête.
Cependant, les tresses africaines et sa grande diversité sont atemporelles. Elles ne sauraient se démoder et elles conviennent autant aux hommes qu’aux femmes. Les plus appréciées sont les braids, car elles correspondent bien à tous les types d’évènement et de circonstances. Cet été encore, les tresses seront de nouveau sur la scène.