Les erreurs à ne pas commettre avec un col roulé

Le col roulé a longtemps été un classique du look BCbège. Ce n’était donc pas apprécié, et bien au contraire, c’était un motif de raillerie. Aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Le col roulé est plutôt tendance et se porte de plusieurs façons tant chez les hommes que chez les femmes. Alors, si vous avez dans votre penderie, tachez de bien les porter, sans aucune faute de goût.

col roulé

Les tendances du moment

Pour rester stylé dans votre col roulé, ne le porter jamais sous un pullover à col rond/ V en coton, un chemisier ou une tunique, car c’est assez rétrograde comme look. Même si vous avez très froid, optez pour des couleurs plus vives et des matières stretch.
Pour celles qui ont des formes généreuses, choisissez un col roulé à maille souple ou tombé loose, car la maille fine pourrait afficher des bourrelets et grossir votre poitrine. Evitez aussi l’effet double mouton créé par les col roulés en choisissant des cols plus lâches.
Les filles très minces qui se sentent gênées par ce gabari, doivent quand à elles éviter des col roulés ajustés et moulants. Il serait mieux de choisir une maille bien épaisse, qui vous apportera vraiment du volume. Et si vous êtes en plus petites de taille, laissez tomber la longueur. Enfilez le plutôt dans un pantalon ou une jupe évasée de préférence.

Laisser un commentaire