En fonction des climats dans les différents pays, la mode se voit être sans cesse renouvelée, suivant un rythme saisonnier, c’est à dire sur une période de six mois dont on distingue par : L’Automne/Hiver et le Printemps/Été. Pour chacune de ces saisons, force est vite fait de constater que le style vestimentaire est obligé de changer afin que vous soyez en mesure de supporter tant bien que mal ladite saison. Les vêtements sont confectionné bien des mois à l’avance et livré à la veille du début de la nouvelle saison (quelques temps bien avant le début, il faut le préciser, afin que vous puissiez vous ravitailler).
Pour les grandes marques, il est donc important de renouveler le stock à chaque fois car cela permet de vendre de plus en plus, à condition bien entendu de fournir des produits de qualité. On compte pour certains jusqu’à quatre nouvelles collections chaque année. La concurrence est très rude et c’est à celui qui sera le plus ingénieux qui raflera la plus grosse part du marché de la saison.
Les équipes qui travaillent donc dans la création de ces produits sont sans cesse entrain de chercher à trouver le vêtement qui fera sensation demain. C’est une chasse aux idées que se lancent continuellement les grandes marques chaque année.
De Paris à Milan, en passant par New York, les créateurs se bousculent pour offrir leur vision de la mode de demain, celle là qui offrira des sensations uniques et spéciales. La mode ne peut disparaître tant que les hommes vivent.