Le smoking, un vêtement pas comme les autres

Le smoking

Le smoking est un vêtement qui est porté pour de grandes occasions car il n’est pas utilisé tous les jours. Ce terme est la dérivé du mot anglais « smoking jacket » et qui désigne un style de vêtement que porte les hommes (les gentlemen) dans le 19e siècle. A l’origine le smoking était considéré comme un vêtement pour fumeur car il devait permettre à ces gentlemen, lorsqu’ils fumaient, de ne pas ressentir que celui ci était imprégné d’odeur de tabac. Aujourd’hui par contre nous lui connaissons une utilisation des plus élégante et classe, pour des soirées de gala et autres réceptions de très haut standing.

Il ne fait aucun doute que le smoking est un vêtement qui inspire le bien-être, la propreté de ces hommes d’un certain rang social. Le smoking en quelque sorte le vêtement de sorti par excellence de ces personnes aisées qui, le portait en lieu et place de leur veste de travail qu’ils ont dû trimbaler toute la journée. Le porter comme il se doit est un signe distinctif de votre style vestimentaire et potentiellement de votre rang social. Selon des préceptes, le smoking ne devrait être porté en pleine journée car à la base il est un vêtement de nuit, c’est à dire à ne porter qu’à la tombée de la nuit.

Le style est un art, celui de savoir porter comme il se doit, un vêtement quel qu’il soit et de lui donner toute la valeur qui lui est dû. Faites vous plaisir en vous offrant des produits class.

Laisser un commentaire