La musique et les labels

La musique et les labels

L’industrie de la musique est une entreprise qui génère de nombreux millions à ces acteurs chaque année. Ces écuries qui parviennent à mettre sur pieds un empire dont on ne peut se passer sont formés par des personnes qui ont pensé grand et visé haut, bien que les débuts n’ait jamais été évident. Aujourd’hui celles ci sont devenu dans le milieu celles qu’on appel les majors, qui sont ces labels d’envergure internationale, qui suscite l’envie d’adhésion chez la plupart des artistes. Seulement ces gros labels doivent souvent s’associer avec des plus petits pour une sorte de collaborations qui sera avantageuse pour les deux parties.

Ces majors offrent aujourd’hui aux petites écuries leur expérience du monde de la musique, et sont prêtes à cohabiter avec elles pour les aider à connaître des jours meilleurs et de continuer de dénicher de vrai talents. Parfois le rapport de force est tel que vous n’avez pas besoin d’aller à l’affrontement car perdu d’avance par ces petits.

Si vous les labels indépendants parvenez à développer votre activité sur les points importants pour vos artistes, alors vous connaîtrez le succès à travers ces artistes et le retour sur investissement se fera. Rien ne dit que cela sera facile car nous savons que les majors sont prêtes à tout moment à vous enlever vos petites pépites, vos artistes.

Il vaut parfois mieux se spécialiser dans un aspect du domaine (la recherche de talent par exemple), qui vous rapporteront une fois signés par une major. Assurez-vous que les termes du contrat soient avantageux pour vous.

Laisser un commentaire