La mode, un phénomène de notre quotidien

La mode

Vivre en suivant les nombreux phénomènes de mode est pour beaucoup un style de vie dont ils ne peuvent se passer, car cela leur donne la sensation d’être en vie et d’appartenir à un monde qui n’est pas accessible à tous. Nous cherchons tous plus ou moins à avoir une identité réelle en matière de mode, de trouver des styles qui nous conviennent parmi la multitude qui existe. Les aspects sur lesquels nous sommes les plus accros sont entre autre, le domaine vestimentaire, l’apparence physique, les accessoires (téléphone portable, voitures, montre, etc). La mode à une emprise sur nous qui est difficile à accepter car nous trouvons cela normal.

Si vous essayez tant bien que mal de vous détacher de ce monde, vous constaterez que ce n’est pas chose simple car les habitudes ont la peau dure. Néanmoins il y en a qui y parviennent, mais alors, au prix de sacrifices qu’ils n’ont malgré pas souvent consenti à faire. La situation financière en baisse peut être un motif forcé de baisse de niveau de vie. Les charges qui s’accumulent sont également des motifs de freins quant à nos dépenses liées à la mode sous tous ces aspects. Chacun à des préférences particulières et c’est en fonction de ça que sont orientés nos achats.

La mode c’est nous qui l’attirons vers nous jusqu’à ce qu’elle décide de nous apprivoiser et de faire de nous rendre esclaves. C’est malheureux de le dire ainsi mais c’est ce qui est. Profitez de la mode mais ne l’idolâtrez pas.

Laisser un commentaire