C’est quoi un chino?

Vous êtes certainement nombreux à ne pas savoir de quoi il s’agit. Et pourtant, c’est un vêtement porté par les hommes et les femmes actuellement. On peut dire que les gens l’adorent, car en Europe ce fût l’extase dès son arrivée. Pour ceux qui en ont entendu parler, plusieurs ont du mal à faire la différence avec un jean. Le Chino est tout simplement un pantalon fait en coton, sans pince et droit. Aujourd’hui on retrouve quan même des chinos pour femmes, qui sont dotées de quelques pinces?

chino

Une origine incertaine

Selon une légende, le chino viendrait de l’envie de camoufler la saleté sur les uniformes des travailleurs. Une commandant anglais basé en Inde aurait eu cette idée, et aurait fait une teinture en kaki sur des uniformes en coton. Cependant, il existe une seconde histoire, racontant qu’ils s’agissaient des pantalons anglais à la base. Ils étaient destinés aux chinois, mais finalement se retrouvent entre les mains des troupes de soldats américains.
Dans tous les cas, il a fait son entrée en Europe vers les années 80; et depuis lors, tout le monde en porte. Il est confortable et se décline en plusieurs couleurs. Vous pouvez l’agencer comme vous le faites habituellement avec votre pantalon jeans. Mais à vous de voir réellement le style qui vous va le mieux.

Laisser un commentaire