Achat compulsif ou nécessaire?

Acheter des vêtements, c’est un peu l’habitude de tout le monde. Les femmes en majorité aiment en avoir beaucoup, pour changer de look tout le temps. Elles savent adapter leurs tenues aux différentes évènements, et n’aimeraient pas porter les mêmes à chaque fois. Mais le fait d’en acheter, n’a pas toujours le même effet. Certaines achètent juste parce qu’elles ont vu en solde, d’autres parce qu’elles s’imaginent comme des stars à l’intérieur, etc. Les raisons sont vraiment diverses, mais à chacun de savoir si elle est acheteur compulsif.

shopping

Comment reconnaitre?

Pour savoir si vous n’êtes pas un acheteur compulsif c’est très simple. Le vêtement acheté doit avoir une véritable plus value dans votre dressing. Il ne doit pas être un accessoire en trop, ou même un que vous n’aurez jamais envie de porter. Certains vêtements restent pendant plusieurs mois avec leurs étiquettes dans la penderie, car au final ils ne sont pas utiles.
Faites donc attention à chaque fois, et demander vous avant l’achat si vous auriez acheter le même vêtement plus cher. Regardez s’il vous va bien, s’il est un accessoire indispensable au point de vous aider à agencer d’autres vêtements que vous ne portez plus depuis longtemps. Ainsi, vous pourrez à chaque fois faire des achats nécessaires, et éviter de gaspiller de l’argent pour des vêtements dont vous n’aurez plus envie le lendemain.

 

 

Laisser un commentaire